Quand l'industrie s'invite chez nous

Le style industriel s’impose dans de nombreuses décorations d’intérieur. Souvent par petites touches ou représentant les vestiges d’anciennes installations.

Mais concrètement, c’est quoi le style industriel?

Pour la petite histoire, il faudra remonter aux années 1920-30, aux temps des grandes industrialisations de notre société. Les machines remplacent progressivement les hommes dans les taches quotidiennes et aussi dans les grandes productions à la chaine. Dans cet élan de fortes productions, il faut produire en grande quantité et de manière solide.

C’est à ce moment qu’on verra apparaitre des meubles et objets avec des matériaux brutes, souvent en métal, dans notre vie de tous les jours. On privilégie le fonctionnel à l’esthétique. C’est le temps qui donnera la beauté au style industriel

Avec ses matières brutes et ses couleurs sombres, le style industriel rappelle très clairement les lieux de travail en usine. Au départ, très apprécié dans la décoration des lofts, il a vite conquit tous les types d’intérieur.

Nous aimons les touches d’industriel dans la décoration d’intérieur et cela se voit sur nos publications. Vous trouverez ce style notamment dans nos luminaires ou autre objets déco utilisés dans nos photos.